Archives /// 2006/2007

Histoire du Prince Pipo,
du Cheval Pipo et de la Princesse Popi

de Pierre GRIPARI
Par la Compagnie Dottie
Adaptation et mise en scène : Avela Guilloux
Avec :
Leila Ariche : la Reine, la Sorcière, la Princesse Popi
Guillaume Bursztyn : le Roi, le Nain, l’Etranger
David Gérard : le faux ami, le Rat Blanc
Caroline Stella : l’Histoire
Ludovic Lamaud : le Prince Pipo
Bande-son : Yann Guilloux
Costumes : Avela Guilloux

Tout commence comme dans les belles histoires. Il y a un roi très bon et une reine très bonne, ils rêvent d’avoir un fils. Mais cette fois-ci, c’est leur enfant qui les choisit. Il s’appelle Pipo.

Pipo grandit. On lui offre un cheval rouge le jour de ses quinze ans et …il brave l’interdiction maternelle et se retrouve dans un pays à la fois complètement inconnu et étrangement familier. Il est accueilli par un affreux nain et une sorcière d’une atroce cruauté qui prétendent être ses parents. Impossible ! Ses parents sont bons et beaux ! ! Il faut s’échapper ! Pipo veut retrouver ses vrais parents !

Son parcours est semé d’embûches. Il atterrit dans une auberge étrange, puis se retrouve embrigadé dans l’armée par un faux ami, et devient même un dragon sanguinaire et meurtrier ! ! !

Comment terminer cette histoire ?

Peut-être grâce au conseil du Rat blanc de la Grande Bibliothèque, mais plus sûrement grâce au sourire de la belle princesse Popi…

Presse :
Artcile du 21 juillet, Rue du Théâtre cliquez ici
Article du 7 juillet, La Provence cliquez ici
Article du 12 juillet par Y. Simon Radio Albatros cliquez ici

"Cinq pétillants jeunes comédiens donnent vie avec humour et vitalité à ce conte initiatique dans lequel un jeune prince innocent est lancé, bien malgré lui, à la découverte de la vie. Roi, reine, prince et princesse, dragons et volcans, sorcières et grenouilles... aucun de ces personnages ne manque à l’appel. Le récit, parfois un peu dense mais judicieusement guidé par une charmante « comédienne récitante », est bien rythmé. Les comédiens et le décor se transforment sans cesse, alternant les jeux de scène et la magie des ombres chinoises. Vos enfants ne s’ennuieront pas une minute." L’@muse.net Septembre 2006

Théâtre / Theater / Teatro / TeaTp du Bourg-Neuf . 5-7bis rue du bourg-neuf . 84 000 . avignon . france

Contact :
Compagnie Dottie
Avela Guilloux 06 88 17 14 23
ciedottie@yahoo.fr

du 6 au 28 juillet à 11h15 durée 0h50