Archives /// 2006/2007

Festival de musique Passion d'Avril 2007

Passion d'Avril 2007

Cette magnifestation est créée depuis 2002. Au théâtre du Bourg-Neuf, le mois d'avril est dédié aux musiques nouvelles, aux musiques du monde et surtout à la Musique.
Depuis longtemps déjà, le désir montait, montait pour se concrétiser et s'épanouir dans une ambiance chaleureuse et riche de sonorités originales.

Durant le mois d’avril 2007 le théâtre du Bourg-Neuf développera le festival de musique « Passion d’Avril » sur cinq jours, du mardi 10 au samedi 14 avril :

Mardi 10 avril à 20h30 : Ginseng People
Mercredi 11 et jeudi 12 avril à 20h30 : Kantéba
Vendredi 13 avril à 20h30 : Improland "spécial musique"
Samedi 14 avril à 20h30 : Les Guetteurs de ciel
Exposition Peintures et vidéo durant tout le festival : Laurence Meynaud et Olivier Blot

A travers ce festival, le théâtre du Bourg-Neuf propose aux jeunes musiciens de se faire connaître en leur permettant de programmer des concerts, des improvisations, des performances, et ainsi favoriser de nombreuses rencontres avec le public mais aussi avec des professionnels du monde de la musique et du spectacle.
Face à autant de demandes, le théâtre du Bourg-Neuf se doit d’aider ces jeunes musiciens car ils sont l’âme artistique de notre ville, de notre région, de notre Europe et, bien sûr, notre raison d’exister.
Le théâtre du Bourg-Neuf se veut plus que jamais, un lieu d’amitiés, de rencontres, d’échanges, un lieu de vie où se cultivent le sens du spectacle et de la fête.

"Dans la vie, dans notre vie, une multitude de connexions se font et se défont, une multitude de mondes vous télescopent ou vous stimulent, et il y a la musique, je ne parle pas de tapisserie urbaine, de marchandise ou de saturateur de vide spatial, mais d’oxygène, cette musique qui transforme et remplit, qui sourit et transporte l’esprit et nous rend légers. Passion d’Avril n’en est qu’au début, pensez 5 ans ! et cette édition condensée du 10 au 14 avril est une chance pour vous qui viendrez découvrir ces musiciens qui ont pris la peine d’organiser une cohérence, une harmonie dans cette langue universelle, ce à quoi sert la musique… à aimer l’existence peut-être, à se réconcilier avec notre époque épique opaque, sinon quoi, restons dans le rythme."
Dominique FATACCIOLI.

Théâtre / Theater / Teatro / TeaTp du Bourg-Neuf . 5-7bis rue du bourg-neuf . 84 000 . avignon . france