le Off /// 2012

Cie Les Filles d'Eve et du Serpent

"Rêverie d'une jeune fille amoureuse"

de Arthur Vernon

Auteur et metteur en scène : Arthur Vernon
Chorégraphe : Nasser Martin-Gousset
Costumière : Jackie Tadéoni
Machine : Damien Chuteaux et Matthieu Henriot
Musique : Tristan Camus
Avec : Julie Rihal, Thaly et en alternance : Camille Bechta, Sara Defuscie, Clémence de Mey, Anne-Fleur Saconney, Kahina Tagherset, Chloé Vegan, Corinne Wellong.
Photographe : Bérénice V.

Théâtre public adulte.

« Une jeune fille tombe éperdument amoureuse d’une Idole mystique. Elle lutte entre son désir et les conventions sociales et se perd entre ses rêves et la réalité. Elle entreprend alors un périple aux fins de retrouver et séduire l’Idole. Sur sa route folle et onirique, elle croise une reine frustrée et sa servante nymphomane, Saint-Augustin rattrapé par ses démons, une dépuceleuse burlesque, et elle s’imagine en héroïne de Victor Hugo luttant pour son amour impossible.

Bravant mille dangers, entre sa mère castratrice, les jalouses et violentes amies de l’Idole ainsi que des indigènes qui veulent procéder à son sacrifice sexuel, la jeune fille finit par retrouver l’Idole. Cette dernière, sensible au charme de l’ingénue, partage alors avec elle une intense relation charnelle.

Un spectacle audacieux qui questionne sur le rôle de la sexualité. Désacralisée et esthétisée, la sexualité ne rejoint-elle pas la place qu’elle devrait avoir dans notre société : le sublime ? »

> la presse en parle :

Ecoutez l'ITW d'Arthur Vernon sur Europe 1 en cliquant ici - 11 / 07 / 2012

Revue Spectacle - le 13 juillet 2012

 

 

Théâtre / Theater / Teatro / TeaTp du Bourg-Neuf . 5-7bis rue du bourg-neuf . 84 000 . avignon . france

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact :
Les Filles d’Eve et du Serpent
06 87 17 68 12
presfides@live.fr
www.lesfillesdeveetduserpent.fr

du 7 au 28 juillet à minuit
durée 1h15

Tarifs d'entrée :
24€ (plein tarif)
17 € (tarif Off)

Exceptionnel - Cadeau :
Un exemplaire du roman d'Arthur Vernon "Comment je me suis tapé Paris ou l'origine de la misère" offert à chaque spectateur !"

Le billet donne également droit à une réduction de 50% sur les autres spectacles de la troupe des Filles d’Eve et du Serpent et joué au Festival Off d’Avignon 2012.