Archives /// 2006/2007

L'Archéographie
André LEVY

André Lévy, chercheur en archéographie, est aussi conférencier, spécialiste des langues orientales, et écrivain.

30 ans de recherche sur site dans différents pays et continents (Egypte, Israël, Jordanie, Inde, Tibet, Canada, Afrique, Europe…). Des rencontres, Etudes des religions du monde entier.
Né en 1950 dans une famille native de Mogador, André Lévy est un voyageur : son amour des lettres et des langues orientales (sanskrit, araméen, phénicien, nabatéen, paléohébraïque) le conduit, entre autres, au Moyen-Orient, en Inde, au Tibet, au Canada. Il écrit sur l’illettrisme et l’analphabétisme en Orient et rencontre Madame Gandhi, Mère Teresa, Elie Wiesel, Mgr Lustiger...

Il se passionne pour l’origine et l’histoire des mots et des religions, remontant aux premiers textes connus, 5000 ans avant notre ère. Il mène des recherches archéographiques sur l’origine de notre alphabet et des langues écrites du monde entier. Il crée en septembre 2002 un hebdomadaire manuscrit, « Archéographia », où il remonte à la source des mots. André Lévy est poète, auteur dramatique, fondateur de revues. Il a reçu le Premier Prix de Poésie 1996 couronné par l’Académie des Provinces Françaises, pour son recueil Paul Verlaine. Entre ses traductions et ses recherches, il crée les « Mémoire Vive » où, avec humour, le mot est témoin de notre temps.

Théâtre / Theater / Teatro / TeaTp du Bourg-Neuf . 5-7bis rue du bourg-neuf . 84 000 . avignon . france


Contact :
www.archeographia.org