Archives /// 2002/2003

Mon toit du monde à moi, c'est toi

 

De et par Alex
Compagnie de l’Autre
Mise en scène : Muriel Benazeraf, Alex et la complicité de Pierre Maurice Nouvel
Lumières : Alexandra Gendraux
Coproduction La Palène-Rouillac

C’est un homme, qui vient tout seul avec lui, qui cherche, qui attend la compagnie de l’autre... L’autre, c’est elle, elle qui ne vient pas et qui le fait attendre. Elle est où? Parce que... faudrait voir à s’entendre, quitte à s’aimer... Il lui a donné rendez-vous dans un théâtre afin de lui lire sa lettre d’amour en public. Sa façon de meubler l’attente est surprenante. Effeuillage de faux bouquet de fleur, mots croisés géants... en passant par divers jonglages avec ses cigarettes, il en revient toujours à son sac de pomme. Il mange des pommes, goulûment, poussé par un besoin irrésistible de combler un vide...
C’est un spectacle de mots, mais pas seulement : c’est aussi un spectacle avec de vives émotions, du rire et des larmes pour certains; c’est un grand comédien, d’un mètre quatre-vingt-huit!

“Amoureux romantique, profond, le personnage est à lui seul un hymne à l’amour qui vous prend les tripes, vous monte à la tête et vous fait exploser. Et nous, témoins de cette force qu’il dégage, restons ébahis et perdus dans son regard troublé, fou d’amour. On est ému par son côté pathétique qui nous montre bien que l’homme est voué à aimer malgré lui.”

Presse :
Pour voir les articles, cliquez sur : presse 1 - presse 2

Théâtre / Theater / Teatro / TeaTp du Bourg-Neuf . 5-7bis rue du bourg-neuf . 84 000 . avignon . france

Contact :
La cie de l’Autre
16120 St Simon
Tél./fax : 05 45 66 36 22